vendredi 29 février 2008

IE sous Linux

Si comme moi vous êtes développeur Web et que vous travaillés sur Linux, un problème risque alors de se poser.

Et oui, malheureusement il n'y a pas que Firefox comme navigateur Internet et il faut donc vérifier que votre site tourne correctement sur IE.

C'est pourquoi, je vous propose donc ce lien qui vous permettra d'installer IE sur votre Linux.


Très pratique et il s'installe tout seul. Par contre, j'ai rencontré un petit soucis durant l'installation, alors je vous en fait part (Sur Debian Etch).

Lorsque j'ai cliqué sur 'Installer' plus rien ne bougeait, pas de message pour m'indiquer que l'installation était en cours. Dans ce cas là, il faut cliquer dans la fenêtre sur la dernière ligne affichée et normalement cela devrait vous afficher les lignes des téléchargements.

Lorsque le bouton du bas de la fenêtre devient blanc, c'est que c'est bon, vous pouvez cliquer dessus. Ensuite, rendez vous sur votre bureau et double cliquez sur le lien 'internet explorer X'.

En espérant que cela vous servira. Et maintenant, je vais aller le tester car j'ai un bug sur mon site Web avec IE, normal ?

A très bientôt, Azema.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Enfin de compte, cela ne répond pas à mes attentes de développeur. Les CSS n'ont pas le même rendu que sur le vrai IE et de plus il a crashé.

Surement un peu de configuration à effectuer, mais pour le moment je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y mettre. On vera plus tard.

Chao, Azema.